Pendant la campagne laitière 2010 / 2011, les membres du syndicat co-gestionnaire participant au groupe de travail départemental des quotas laitiers ont annoncé des volumes de lait disponibles importants. Incitant les producteurs à compléter leur demande, un second formulaire d’attribution a été envoyé aux éleveurs en janvier 2011. Aujourd’hui, après la réunion du groupe de travail des quotas laitiers, le 11 février 2011,  une question reste en suspend : « Les volumes seront-ils couverts ? »

Les attributions régionales (1°tour) sont de  9 882 000 litres pour 922 demandeurs éligibles et
les  attributions départementales (2° tour) sont de 4 528 000 litres pour 425 demandeurs éligibles.

La Coordination Rurale de l’Aveyron condamne ces attributions qui risquent d’influencer le prix du lait et approuve la prudence des industries privées sur leur position concernant les allocations provisoires.
La CR demande que les nouvelles allocations et attributions soient suspendues, et remises à discussions seulement lorsque tous les producteurs de lait du département auront tous un acheteur attitré.
Les membres du syndicat co-gestionnaire souhaitent «ramasser le plus possible de lait » quitte à le soustraire aux autres départements.

TEYSSEIRE Bernard
Secrétaire départemental CR12

Dans la même catégorie

CR 12
Occitanie
Occitanie
Occitanie