La Coordination Rurale 49 remercie tous les électeurs qui lui font confiance et lui ont permis de passer la barre des 30% aux élections à la Chambre d'agriculture. En obtenant 49,48 % des suffrages dans le Maine-et-Loire, la FDSEA n’est plus majoritaire.

Nos élus politiques et l’administration devront en tenir compte et reconnaître que la FDSEA n'est plus l'interlocuteur unique en matière de représentation agricole.

Les moyens de communication de l’ex-syndicat majoritaire n’ont pu enrayer leur chute (-7% par rapport à 2007). Notre département a enregistré une abstention record (+ de 50%). Ainsi, plus d’un agriculteur sur deux ne se sent plus concerné par le rôle de la Chambre d’agriculture. Ce constat nécessite, pour nos représentants élus à la Chambre d’agriculture de réaliser un diagnostic rapide sur cette abstention et d'en tirer les conséquences nécessaires afin que notre Chambre garde toute sa légitimité.

Pour la Coordination Rurale 49, il faut modifier le mode de scrutin et de représentativité afin de ne pas décourager les électeurs. Les budgets alloués à la Chambre d’agriculture doivent être investis dans l'intérêt de tous les agriculteurs.

 

Dans la même catégorie

Bretagne
Agricultrices
CR 85
Agricultrices