Championne en matière de communication, la FNSEA fait croire aux agriculteurs qu'elle est un syndicat de solutions.

Sur la base d'un simple soutien des producteurs de céréales en direction des éleveurs, la FNSEA nous invente, et veut nous imposer une fois élue, une nouvelle CVO, une Cotisation Volontaire (mais) Obligatoire : une taxe appliquée aux producteurs de céréales à destination des éleveurs dans un cadre bien précis, celui d'investissements pour leur modernisation.

Visiblement la FNSEA pense que les problèmes des éleveurs viennent des producteurs de céréales et que de nouveaux investissements pour moderniser leur outil de travail les sortiront de la crise ! Étonnant qu'elle n'ait pas alors pensé à une CVO appliquée à l'industrie agroalimentaire !

FNSEA : un syndicat de solutions, mais pour qui au juste?

Pourquoi la FNSEA s'obstine-t-elle à mettre en opposition deux modes de production, celui des céréales à celui de l'élevage, alors qu'il est nécessaire de les faire travailler ensemble ?

Pour la CR, il grand temps de rendre possible la vente directe entre céréaliers et éleveurs. Cette véritable solution permettrait à l'éleveur de réaliser beaucoup plus d'économies que cette nouvelle taxe, et offrirait un relationnel et une complémentarité entre le producteur de céréales et l'éleveur.

A la Coordination Rurale, nous travaillons pour défendre les agriculteurs et une agriculture, celle de l'Union !

Philippe Tabarin, agriculteur dans la Vienne

Dans la même catégorie

CR 86
CR 86
Paroles d'agriculteurs
CR 86