Voici les propos tenu par Christian Bourquin, Président du Conseil Régional du Languedoc Roussillon lors du Medfel pour tenter de calmer des agriculteurs inquiets des importations en provenances des pays méditerranéens, la CR66 est atterrée...



Merci Monsieur Bourquin !

Les produits marocains concurrencent les produits catalans par leurs importations massives. Le Président de la Région s'est voulu rassurant pour les importateurs en proposant de trouver des solutions pour palier à la mise en place d'une taxe sur les importations de produits en provenance des pays tiers par l'Union Européenne. Les agriculteurs de la Coordination Rurale des PO tiennent à remercier Christian Bourquin de sa sollicitude.


L'agriculture génératrice d'emploi en LR

Il semble que le Président de la Région Languedoc Roussillon soit plus préoccupé par l'avenir des filières marocaines que par le devenir des producteurs régionaux ! Pourtant le secteur agricole, en difficulté, assure encore 10,3 % de l'emploi du Languedoc Roussillon, il ne faut pas l'oublier. La CR66 tient à rappeler que la marque Sud de France, n'a pas permis d'épargner les agriculteurs de la crise profonde qu'ils traversent depuis plusieurs années. Les chiffres sont là, depuis 2007, date de création de Sud de France, la région à perdu plus de 10 % de ses exploitants.

 

 

 

 

Dans la même catégorie

Environnement
CR 66
Occitanie
CR 66