L’assemblée générale de la Coordination Rurale du Loir-et-Cher, s’est tenue la semaine dernière à Vievy-le-Rayé. L’occasion pour les nombreux agriculteurs et agricultrices présents de revenir sur une année 2017 difficile : la majorité des agriculteurs ayant aujourd’hui une comptabilité plus que tendue.

Sur le plan syndical, ils sont revenus sur les diverses actions organisées : entre autres, l’action « baguette » organisée en fin d’année devant l’Assemblée nationale ou encore l’action « Balance ton Port » qui avait pour objectif de dénoncer les importations massives de soja OGM.

Philippe Motheron, qui a été réélu président de la Coordination Rurale du Loir-et-Cher, a fermement dénoncé les importations massives de denrées non respectueuses de l’environnement, comme le soja OGM et demande en urgence un véritable plan protéines végétales franco-français voire européen. Il a également rappelé que les premiers lésés de ce système sont certes les agriculteurs mais aussi les consommateurs.

Après le volet statutaire, deux interventions sont venues ponctuer l’après-midi : La première sur l'économie et l'itinéraire cultural du soja en région Centre et la seconde de l'entreprise "Le triangle" sur les photovoltaïques comme source de revenu supplémentaire.

Après l'assemblée Générale les adhérents ont partagé un moment de convivialité autours d'un repas au restaurant.

Retour en image sur l'AG :

Dans la même catégorie

CR 45
CR 45
CR 41
CR 36