Suite à l'annonce des résultats, la FNSEA-JA l'emporte dans le collège des exploitants avec 58.38% des voix (14 sièges), suivie par la Confédération Paysanne : 24.09% (2 sièges) et enfin la Coordination Rurale 17.53% (2 sièges: S. MOSNIER, F. VOLLE).

Les membres de la liste « Rendre l'agriculture aux agriculteurs » présentée par la CR43 remercient chaleureusement les nombreux électeurs qui leur ont fait confiance. Avec ce résultat la CR43 obtient pour la première fois deux sièges à la Chambre d'agriculture de Haute-Loire. La CR43 continuera son combat dans le département afin de défendre les agriculteurs et ses idées.

 

Au niveau national, la Coordination Rurale demeure la deuxième force syndicale agricole de France et conforte largement sa position dans le Lot-et-Garonne. Elle remporte par ailleurs les Chambres d’agriculture de la Vienne et de la Haute-Vienne, où nous ne pouvons que nous féliciter de la victoire des équipes menées par Philippe Tabarin et Bertrand Venteau, deux paysans engagés et déterminés à reconstruire des Chambres laissées dans un état catastrophique par leurs prédécesseurs.

 

Dans la même catégorie

CR 03
Fruits et Légumes
CR 26
CR 63