La Coordination Rurale apporte tout son soutien au chasseur haut-savoyard ayant tué en octobre dernier un loup sur la commune de Féternes (74) lors d'une sortie de chasse.

« Il ne faut pas oublier que cet homme voit sa vie bouleversée à cause d'une espèce qui se porte parfaitement bien en Europe » déclare Joseph Jouffrey, représentant CR. Pour l'accompagner dans la procédure judiciaire qu'il s'apprête à affronter, la Coordination Rurale compte participer activement au groupe de soutien qui est en train de se constituer.

Pour ce geste de panique et de défense, le chasseur encourt jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende. La Coordination Rurale s’interroge : est-il normal que l’abattage d'un loup soit sanctionné par une amende d'un montant trois fois supérieur à ce que risque une personne ayant commis un homicide involontaire ?

Comme en témoigne, sur cette problématique, l'union entre les professionnels et les élus ruraux, la Coordination Rurale espère que ce chasseur recevra l'appui de l'ensemble de la ruralité.

Dans la même catégorie

Auvergne-Rhône-Alpes
Évènements
Auvergne-Rhône-Alpes
Auvergne-Rhône-Alpes