Depuis plusieurs mois, la Coordination Rurale ne cesse d’alerter le gouvernement sur la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les agriculteurs et notamment les éleveurs. Après maintes et maintes promesses, discussions et tables rondes, notre patience s’est épuisée et l’exaspération a pris le dessus.



Stop aux propositions stériles !

Depuis hier midi, une centaine de tracteurs bloquent l’accès au Mont-Saint-Michel et l’action ne s’arrêtera pas tant que le ministre de l’Agriculture ne viendra pas à la rencontre des agriculteurs.
Cette action initiée par Yannick Bodin, président de la Coordination Rurale de la Manche, a pour but de dénoncer la situation alarmante et les politiques agricoles menées par les gouvernements successifs qui ont conduit à une dégradation considérable des revenus des agriculteurs. « Depuis 2009 rien n’a été fait pour donner de la lisibilité et du sens à notre métier. Il faut que les agriculteurs soient tous prêts à participer aux actions pour changer le modèle agricole qui est aujourd'hui en complète désuétude", a expliqué Yannick Bodin.



L’union fait la force…

Une mobilisation qui s’inscrit en même temps que le blocage de la ville de Caen, signe du ras-le-bol commun et de la volonté de solidarité hors des positions syndicales de chacun. « On ne parle pas de syndicat, on parle d’unité, on est tous des agriculteurs », souligne Yannick Bodin.
La Coordination Rurale appelle à la solidarité ! Nous ne devons pas nous laisser faire : vivre dignement de notre métier est un combat nécessaire pour la survie de nos métiers !



Dans la même catégorie

Économie
Bourgogne Franche-Comté
Environnement
Prédateurs et nuisibles