Le gouvernement a lancé une enquête afin de connaître l’ampleur et les priorités des viticulteurs pour la réduction définitive ou temporaire du potentiel viticole. Les réponses sont attendues jusqu’au 12 juin.

Cela fait suite à la crise agricole du début d’année où, en complément des mesures d’urgence, le gouvernement avait annoncé une enveloppe de 150 millions d’euros en complément des crédits du programme national viti-vinicole (OCM) pour mettre en œuvre une mesure structurelle de réduction du potentiel viticole. Afin de pouvoir finaliser ce dispositif et l’adapter aux besoins, il est nécessaire d’identifier plus précisément les surfaces qui pourraient être concernées ainsi que les modalités d’arrachage envisagées.

Ainsi, une enquête est lancée auprès des viticulteurs afin d’indiquer leurs intentions tant pour ce qui concerne la volumétrie des surfaces qu’ils souhaiteraient arracher, que les modalités d’arrachage privilégiées (temporaires ou définitives).
Cette enquête est accessible jusqu’au 12 juin à ce lien.

Les réponses qui seront faites à cette enquête ne constitueront pas une demande d’aide ni un engagement juridique du répondant à déposer une demande d’aide au moment de son lancement.

Dans la même catégorie

Dégâts de gibiers
Retraités
Grandes cultures
Porcs