réunion de burteau chambre agriculture CR charente

Jean-Pierre Tornier a assisté à la dernière réunion de bureau de la Chambre d'Agriculture le 23 février 2012. En voici le compte-rendu:

Revenons sur l'opération paille suite à la sécheresse de l'an passé, ce sont près de 10 800 tonnes de pailles qui ont été livrées en Charente. Hélas, il subsiste un déficit important de l'ordre de 200 000 € qu'il faudra régler. Qui paiera ???

Plus de détails dans l'article de la charente libre

Le Point Info Installation sera maintenu à la Chambre d'Agrioculture. Le sujet sera traité à la prochaine CDOA pour avis.

Il reste encore quelques pays européens à convaincre concernant les droits de plantation, soit 50 voix, pour que l'option de suppression des droits soit réexaminée mais hélas c'est la commission bruexelloise qui reste souveraine !

La Charente a fait des efforts sur la gestion quantitative de l'eau mais les irrigants charentais se retrouvent avec les mêmes contraintes que ceux des départements voisins moins disciplinés....au point que la coopérative de l'eau envisage de ne pas respecter les interdictions... Climat tendu

Dans la même catégorie

CR 16
Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles