billet d'humeur jean rené gouron vienne agriculteur

Petite réaction d'humeur concernant les plus values immobilières...et les transmissions…. Un agriculteur se serre la ceinture et serre celles de ses enfants pour acquérir des terres et produire à pas cher tout au long de sa carrière.

Il en est de même pour des non agriculteurs qui achètent également des biens immobiliers parce qu'ils ont un tempérament de fourmi...et veulent laisser quelque chose à leurs enfants. La disette des fonds publics étant venue, tout est bon pour dépouiller les fourmis au profit des cigales en tous genres qu'on trouve dans la société civile mais aussi dans le monde politique avec ses avantages et ses gaspillages. La morale de notre début de XXI éme siècle n'est plus celle de notre regretté Jean de la Fontaine qui nous offrait au XVII éme siècle un " la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue".

La morale du XXI éme siècle nous offre au contraire un " Fourmis, vous n'avez pas chanté, vous n'avez pas dansé, et bien continuez afin que nous, cigales, puissions continuer à chanter et continuer à danser....." Amertume Jean-René Gouron

Dans la même catégorie

CR 16
Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles