Lors de la campagne électorale pour la Chambre d'agriculture de la Vienne, j'ai souvent été attaqué parce que j'ai été tête de liste à 65 ans. Aujourd'hui, je m'explique.
Agriculteur à Dangé-Saint-Romain et toujours en activité, je pense avoir été pénalisé par les remarques inappropriées de certains adversaires comme : « il a atteint la limite d’âge » ou « il est hors course » et donc implicitement disqualifié d’avance.
Pourtant, je tiens à rappeler que j’exerce toujours ma profession d’agriculteur.


Avec un trimestre de vie gagné chaque année, les considérations d’âge ne peuvent plus être les mêmes qu’autrefois. A l’heure ou tout le monde s’accorde pour dire que les caisses de retraite sont en déficit, Il est paradoxal de stigmatiser ceux qui continuent leur activité.
J'aimerais savoir quels textes impose ceux qui ne le souhaitent pas d'aller « à la benne » !

Nous sommes dans un curieux pays où il serait légitime d’être Maire, Député, Sénateur, Conseiller régional, Conseiller général, et même d’assurer des présidences de communautés de communes, de conseil général, d’assemblées diverses et variées, de percevoir traitements et indemnités s’y attachant, d’ajouter et de cumuler pensions et retraites, mais illégitime de représenter sa profession, tout en étant en activité !
 
Je dénonce ici les élus retraités de la fonction publique et des autres corps de métier qui sans complexe exercent des mandats de représentants du peuple en cumulant pensions, indemnités, et traitements.
Le comble étant de montrer du doigt ceux qui continuent leur activité et souhaitent la défendre et la représenter

On ne construit pas une société exemplaire quand les élus élaborent des règles qu’ils ne s’imposent pas à eux-mêmes.

Concernant les attaques personnelles auxquelles la Coordination Rurale se serait livrée, ou sont–elles ? S’il s’agit de la dénonciation des nombreuses casquettes des présidents AGPB et AGPM ainsi que celles du Président de la FNSEA , nous le confirmons tout simplement parce que nous en sommes victimes a travers les évidents conflits d’intérêts.

 Jean-René Gouron
Agriculteur et candidat  Tête de liste de la Coordination Rurale à la Chambre d’agriculture de la Vienne
 

Dans la même catégorie

CR 86
CR 86
Paroles d'agriculteurs
CR 86