Les agriculteurs de la Coordination Rurale des Savoie étaient présents lors de la 9ème étape du Tour de France 2017.

Après la promotion de la viticulture en 2016, la CR a décidé de mettre en lumière cette année le renouvellement des générations et la consommation de produits locaux pour soutenir notamment les jeunes agriculteurs.

Les adhérents se sont retrouvés près de Bassy en Haute-Savoie pour un moment d’échange avec les habitants et les spectateurs venus pour l’occasion.

L’apéritif et la dégustation de produits régionaux avec le public a été l’occasion d’échange sur les avantages du manger bon et local : des prix rémunérateurs pour les agriculteurs qui sécurisent leur profession, du pouvoir d’achat pour les consommateurs, une traçabilité garantie et des paysages préservés.

Un moment syndical et convivial qui s’est bien souvent déroulé autour de fromages et d’un bon verre de vin, français bien sûr ! Une manière là aussi de soutenir et promouvoir notre agriculture !

 

Pour l'occasion, Justine Porret, une jeune agricultrice haute-savoyarde nous a parlé de son travail, de son parcours, de ses engagements, des solutions qu’elle pense nécessaires de mettre en œuvre… Interview à lire ici.

Dans la même catégorie

CR 03
Fruits et Légumes
CR 26
CR 63