Mercredi 11 septembre, de jeunes Agriculteurs des CR de Franche-Comté se sont rendus à la première journée spéciale Jeunes Agriculteurs CR du festival NSLD. Pour sa 21e édition, le festival du non labour et semis direct (NLSD) se déroulait au lycée agricole de Vendôme dans le Loir-et-Cher. L’organisation de la première journée spéciale « Jeunes agriculteurs CR » a marqué cette édition. Pour commencer, cette journée permettait la découverte du festival au travers de conférences, de jeux et de rencontres. Elle a en ce sens été un grand succès auprès des jeunes.

« On peut en trouver des carrées, On peut la prendre sans bouger, C’est par elle qu’on attaque le mal, Elle est très souvent végétale ».

Telle était l’énigme qui a occupé un bon moment l’esprit de nos jeunes agriculteurs et de leurs collègues venus des quatre coins de la France pour partager un moment convivial autour de deux sujets principaux : les techniques culturales simplifiées et l’origine de la bière fraîche servie sous la tente JACR. La journée s’est achevée dans un gîte privatisé pour l’occasion. Elle a alors laissé place à une soirée conviviale, avec de belles grillades sur barbecue et des échanges, jusqu’à une soirée dansante qui a duré jusqu’au petit matin. Nos Jeunes agriculteurs des CR de Franche-Comté sont rentrés ravis de leur journée. Et rendez-vous leur est d'ores et déjà donné l’édition 2020 du NLSD !

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
Bourgogne Franche-Comté
CR 70
CR 89