Mardi 11 décembre, la CR10-FIDDA a officiellement présenté sa liste pour les prochaines élections à la Chambre d'agriculture de l'Aube dont le scrutin se clôturera le 31 janvier 2013. L'occasion pour son président Christian HOUDRY de revenir sur les valeurs défendues par le syndicat aubois. Retrouvez son discours ci-après.

" chers amis,

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier très chaleureusement pour avoir répondu à notre appel.

Depuis sa création en 1992, la CR a constamment progressé pour devenir le deuxième syndicat agricole de France, la rendant aujourd’hui, un acteur incontournable dans l’agriculture et le monde rural. La présence assidue des agriculteurs CR dans les ministères et dans les commissions permet de contrecarrer la politique agricole du « syndicat d’état ». Entre un syndicat cogestionnaire, mettant tout en oeuvre pour asservir les agriculteurs à l’agroalimentaire, et un autre qui rêve d’une agriculture plus subventionnée et rattachée au ministère de l’écologie. Notre position centrale est évidente.

La CR défend une PAC forte, fidèle à ses objectifs, garantissant une alimentation saine et de qualité. Seule une régulation efficace du marché européen nous permettra d’assurer des prix rémunérateurs, garants d’un avenir durable pour notre métier.

Les élections aux chambres d’agriculture constituent un véritable enjeu.

Ensemble nous pouvons rééquilibrer le paysage syndical et le libérer du carcan dans lequel il est enfermé. Le mythe du syndicalisme unique nous mène dans le mur, la diversité nous renforcera dans les négociations face à l’agroalimentaire. Ensemble, battons nous pour prendre notre métier en main et offrir à l’ensemble des agriculteurs des perspectives d’avenir. Ensemble, battons nous pour affirmer notre dignité d’acteurs incontournables au sein d’une société qui perd ses valeurs et est déstabilisée par une crise financière très grave. L’avenir est entre nos mains. Soyez fiers du chemin parcouru, mais surtout rappeler vous que les politiques n’écoutent que les syndicats représentatifs forts.

Nous serons bientôt 7 milliards d’êtres humains et l’alimentation est un sujet trop sérieux pour la laisser aux mains des spéculateurs. En janvier 2013, la CR a pour ambition de '' Réveiller la Force Rurale'' !

Tous les agriculteurs doivent prendre en main leur métier et retrouver du revenu et de la dignité. Il est grand temps d’arrêter cette cogestion entre nos pouvoirs publics et le vieux syndicat dit « majoritaire ». « Nous ne pouvons pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour trouver des solutions, et encore moins sur ceux qui ont cassé la grève du lait pour défendre l'agroalimentaire ».

La CR a des propositions concrètes pour l'agriculture de demain : Liberté d'entreprendre, TVA sociale, coopération au service des agriculteurs, prix rémunérateurs, politique agricole durable, respect des agriculteurs, simplification des règles administratives et bien d'autres encore qui sont détaillées dans notre programme.

Ensemble mobilisons-nous, Changer c'est vital ! "

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est