Au nom de la Coordination Rurale du Bas-Rhin, je voudrais remercier toutes celles et ceux qui ont eu le courage de se présenter sur nos listes CR67, et bien sûr toutes celles et ceux qui ont voté pour nos candidats.

Le résultat des urnes n'est sans doute pas à la hauteur de nos espérances : 23,92%dans le collège 1 ( +3,5 points par rapport à 2013 ), mais je suis convaincu que nous représentons l'Agriculture de demain. Une Agriculture intelligente, innovante, respectueuse des consommateurs et de notre environnement, et qui en même temps, permet aux Agriculteurs de VIVRE de leur métier (et non plus seulement de survivre...).

Dans le département du Bas-Rhin, la politique menée actuellement par le vieux syndicat - productivisme, compétitivité pour l'exportation, etc. - nous paupérise et nous oblige à travailler toujours plus pour avoir toujours moins.
Tous les fleurons de l'Agriculture bas-rhinoise ; Copvial, Alsace Lait, sucrerie d'Erstein, l'activité pommes de terre, sont en berne. Les "exploités agricoles" sont au fond du trou et leurs "exploitants" leurs demandent de continuer à creuser !!!!


Mes chers Amis, mes chers Collègues, notre maison brûle et nous regardons nos pieds, nos pieds qui marchent sur une terre à l'envers !!!Ensemble, Réveillons cette force rurale qui sommeille en nous, car nous ne pourrons pas continuer ainsi...

 

Paul FRITSCH
Président de la CR67

Dans la même catégorie

Porcs
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est