la Coordination Rurale du Haut-Rhin (CR68), a appris l’intervention de l’artiste Res Turner devant les élèves de 3ème du collège Lucien Herr d'Altkirch mi-mai.
Artiste reconnu, Res Turner est également antispéciste, militant activement pour la suppression de l’élevage, notamment aux côtés d’associations comme L214.
L’objet du mouvement antispéciste ou végan n’est pas le bien-être animal, mais la suppression de l’élevage, dont la finalité n’est pas acceptée par ces militants.

Abolir l’élevage, c’est condamner les éleveurs, les paysages, mais aussi toutes les filières qui en découlent, dont les artisans des métiers de bouche qui font la renommée de l’Alsace sur le plan gastronomique.

L’Education nationale doit permettre aux élèves de bien se nourrir, et selon nous, la propagande végan ou anti-spéciste ne participe pas de cette bonne éducation.

Pour que chaque collégien puisse se faire son idée, et faire des choix en étant pleinement informé, la CR68 a proposé à Mme la Principale d’intervenir dans son établissement pour parler agriculture à ses élèves.
Qui de mieux que des éleveurs pour parler élevage, bien-être animal, alimentation des animaux, mais également des réalités économiques, techniques et environnementales qui dépendent de cette activité ?
Et si les sorties sur une ferme peuvent être au programme, alors la CR68 serait ravie de proposer une visite sur le terrain aux élèves, pour répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser.

La CR68 a donc écrit à Mme la Principale, à Mme la Rectrice d'Académie, à Mme la Présidente du Conseil Départemental, à M. le Préfet et aux députés haut-rhinois pour que la propagande végane ne puisse plus trouver place dans les établissements scolaires.

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
CR 68
Grand-Est