La nuit du 26 au 27 septembre 2017, les associations véganes ont prévu des Nuits debout devant les abattoirs. La Coordination Rurale de l’Aisne sera présente pour une contre-manifestation, défendant le bon sens paysan, le bien-être animal et le repas gastronomique français. Rendez-vous le mardi 26 septembre 2017 à 19h devant l’abattoir de Nouvion-en-Thiérache (rue du Cateau), pour un barbecue paysan.

Les agriculteurs de la Coordination Rurale de l’Aisne seront mobilisés devant l’abattoir de Nouvion-en-Thiérache pour défendre les éleveurs face aux mensonges des associations véganes, au premier rang desquelles 269Life qui organise ce jour-là des veillées devant les abattoirs. Elle invite par ailleurs les citoyens désireux de défendre l’élevage français et tout ce qu’il incarne à se joindre au mouvement.

Alors que les actions des anti-viandes se multiplient sous couvert de défense du bien-être animal, les éleveurs sont excédés par le manque de soutien des pouvoirs publics, et notamment du ministre de l’Agriculture. A l’instar des actions déjà menées en juin dernier, les agriculteurs de la Coordination Rurale seront mobilisés pour libérer l’espace public de la désinformation.

 Les mensonges végans, ça suffit !

La CR 02 s’indigne des actions des végans qui, pour tenter d’imposer à tous un mode de vie personnel et pour accabler toujours davantage les éleveurs, ne reculent devant rien : dégradations de boucheries, vidéos de propagande, mises en scène trompeuses, manipulations de chiffres, diffusion de fausses vérités, y compris dans les écoles...

La CR 02 rappelle que les éleveurs sont tous les jours au contact des animaux. Le bien-être animal est le quotidien de leur travail et de leurs préoccupations. Il ne s’agit pas d’en faire une vitrine médiatique pour remettre en cause des millénaires d'évolution, des siècles de culture et de tradition, et tout simplement un mode de vie à la française basé sur une nutrition équilibrée, une gastronomie conviviale, que l’Unesco a même inscrit au patrimoine immatériel de l’Humanité.

Sur les plans environnemental, sociétal et économique, l'élevage est essentiel. Il façonne les paysages, lutte contre les friches et les incendies, nourrit les hommes et constitue le premier maillon de tout une économie dans les territoires.

Dans la même catégorie

Hauts-de-France
CR 02
CR 02
CR 02