Alors que les multiples manifestations organisées un peu partout sur le territoire ne semblent pas faire bouger les choses, la CR a décidé de s’adresser directement aux politiques pour les alerter sur la situation économique des agriculteurs. Ses dernières semaines, la CR32 a ainsi rencontré deux parlementaires locaux sur des exploitations gersoises.

Deux rencontres attendues

Le 15 février dernier, Philippe Martin, député du Gers et président du Conseil général, s'est rendu sur l'exploitation de Sébastien Casarin où près de 80 agriculteurs s’étaient donné rendez-vous.

Dix jours plus tard, c’est Frank Montaugé, sénateur et maire d'Auch, qui s’est rendu sur l’exploitation de Pierre Foures à Baran pour répondre, sans langue de bois, aux questions des agriculteurs.

Au cours de ces deux échanges constructifs où aucune production n’a été oubliée, le maître mot de nos parlementaires fut : la régulation des marchés.

Nos revendications :

Nous souhaitons :

    une vraie année blanche pour toutes les productions car les annuités continuent d’être prélevées (banques, impôts) sans revenu en face. Dans ce cadre, nous demandons un report en fin d’échéanciers et une prise en charge des intérêts par l’État ou par les banques ;
    que les cotisations MSA soient prises en charge et que toutes les mises en demeure soient suspendues ;
    une vraie politique de prix pour nos produits afin de vivre décemment de notre métier d'agriculteur ;
    que le barème d'indemnisation soit basé sur les pertes réelles.

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 32
CR 65
CR 32