La CR au Sitevi

Pour sa 3ème participation au SITEVI, salon viticole incontournable, la CR a présenté ses analyses et propositions pour chaque grande production agricole et plus particulièrement pour la filière viticole.

La CR se mobilise depuis plusieurs mois contre la décision de la Commission Européenne de supprimer au 1er janvier 2016 les droits de plantation viticoles. Une régulation du potentiel de plantation est compatible avec la compétitivité de la viticulture française ! La disparition de tout mécanisme de régulation génèrera l’accroissement du vignoble français, son augmentation pourrait atteindre 360 %. Les conséquences se traduiront par une baisse de revenu des viticulteurs et un risque de détournement de notoriété des appellations françaises.

Le maintien de la filière viticole dans la région Languedoc Roussillon passe par une rémunération significative du producteur. Pour ce faire, la CR propose de diminuer les charges par la mise en place de la TVA sociale, ainsi que d’instaurer une politique de protection intelligente de nos produits sur le marché mondial.

Dans la même catégorie

Environnement
CR 48
Nos CR locales
CR 82