Lors de l'enquête publique, la CR44 avait émis de fortes réserves sur ce projet estimant que ce nouvel aéroport n'était pas fondamentalement justifié. Nous demandions une étude pour le redéploiement de certains vols sur les aéroports existants les plus proches et non saturés. Ce projet détruira 2000 ha sur le site et 2000 autres ha de part toutes les infrastructures routières et ferrovières nouvelles.

La Loire-atlantique perd  déjà 2000 ha/an . La CR44 rappelle que l'agriculture est un secteur hautement stratégique. C'est aussi un poids économique très fort dans notre région. Si les agriculteurs ne représentent que 3 %  de la population actives en y ajoutant tous les emplois induits en amont et en aval, on atteint plus de 18 %. C'est donc une force et un vivier d'emplois à développer. Qui va nourrir la population si les fermes disparaissent.

La CR44 entant que syndicat responsable  apporte son entier soutien aux agriculteurs  piégés par ce projet  Il faut les laisser tranquille. Ils veulent juste continuer à vivre de leur métier chez eux à Notre Dame des Landes.

Par contre la CR44 n'a pas pris part aux dernières manifestations qui dépassent dangereusement le cadre de notre responsabilité syndicale. Nous n'avons pas vocation à défendre les squatters qui se logent illégalement et dont les expulsion se font dans la violence.

Dans la même catégorie

Bretagne
Agricultrices
CR 85
Agricultrices