Voici un article écrit par un journal indépendant (L'Eclaireur de Chateaubriant) démontrant le fonctionnement des responsables de la FNSEA 44.

Un jeune de 20 ans travaillant comme aide familiale (un statut modeste), en attendant de s'installer dans le GAEC de ses parents, souhaitait reprendre 59 Ha de terres adjacents à celles du GAEC, afin de réaliser son projet.
Le comité technique de la SAFER a préféré les attribuer à une femme qui a décidé de quitter son métier de préparatrice en pharmacie pour devenir agricultrice. Le siège d'exploitation où elle doit s'installer se trouve à plus de 10 KM des terres en question. Où est la logique?

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même!" Il faut savoir que cette femme est l'épouse du responsable cantonal de la SAFER et qui est également élu à la Chambre d'agriculture de Loire-Atlantique sous les couleurs de la FNSEA 44...

Ce jeune envisage donc désormais d'abandonner son projet car sans foncier, il ne peut pas s'installer et son statut d'aide familiale n'est pas rémunérateur.

Voilà un bel exemple du fonctionnement de la FNSEA sur le terrain. Consultez l'article en cliquant ici

Dans la même catégorie

Bretagne
Agricultrices
CR 85
Agricultrices